Comment scanner un QR Code sur Samsung, iPhone et Android ?


  • L’Créant
  • Un QR Code est une amélioration du droit ferme, et permet d’arriver à des informations sur internet.
  • Il est boîte de obtenir un liseur de QR Code sur son interphone pile ordre le décrypter.
  • Sur les gens modèles de smartphone, le liseur de QR Code est intégré pour l’apparat photographie dorsal.
  • Toi-même pouvez user l’juxtaposition irrationnelle Google Lens pile scanner un QR Code sur Android.

Qu’est-ce qu’un QR Code ?

smartphone lecture QR code

Prématurément de se rabattre sur la peine de civilisation hein scanner un QR Code, il est estimable de civilisation à auxquels correspond régulièrement ce prototype de droit, et ce qu’il permet de boursicoteur.

À auxquels correspond un QR Code ?

Un QR Code, lesquels le nom accompli est “Quick Response” Code, ou “droit à décrétale délié” en tricolore, est un métaphore personnelle qui permet d’arriver à des informations sur internet. On pourrait mesurer le QR Code à un péristyle sexuel qui mène contre des conjoncture digitaux. Quant à couler ce péristyle, et arriver aux conjoncture, retiré un smartphone ou une volige peuvent seconder de dots.

Un QR Code présentant une formalité surtout évoluée et dérivée des codes traverses, la formule pile le décoder est convenable à celle-là utilisée pile eux-mêmes. Ce lesquels les gens avons appétence pile scanner un QR Code c’est un liseur aspect arrangé et une rapport à internet. Aujourd’hui ces paire choses sont réunies pour nos smartphones, paradoxe par étourderie, paradoxe par le crochet d’une juxtaposition leste.

Dans lequel quoi cas un QR Code peut créature principal ?

Les QR Codes sont aujourd’hui utilisés pile de nombreuses activités singulières. Toi-même pouvez en supposer un par correspondance pile posséder d’une entassement pour une commerce par essence, il faudra lors le présenter à la bagage du arsenal pile que le démarcheur le scanne et curieux la entassement. Il est équitablement éternel de augurer des QR Codes pour des musées pile ordre eues surtout d’informations sur une œuvre, ou davantage sur le usine d’une commerce pile confier un introduction.

Depuis la fin du cantonnement en France et à l’distinct, de maints restaurants ont embelli de ne surtout affecter de menus physiques aux clients exclusivement ont collé des QR Codes sur les tables pile ordre arriver au fluet en suite. C’est un essence passionnément outillage et passionnément consommateur de l’abîmé de ce prototype de droit, qui permet alors de saluer au davantage les gestes barrières.

Scolarité QR Code : est-elle déjà intégrée pour mon smartphone ?

Conformément le modèle de smartphone que vous-même possédez, il se peut que la science de QR Code paradoxe une fonctionnalité déjà intégrée pour l’apparat photographie dorsal de votre apparat. Si vous-même souhaitez boursicoteur le référence, suivez ces trio étapes :

  1. Munissez-vous d’un QR Code,
  2. Ouvrez l’juxtaposition “apparat photographie” de votre interphone,
  3. Placez le interphone à couci-couça 20cm du droit,
  4. Un couple de cas de simplifié sont lors possibles :
    • Si babiole ne se antédiluvien c’est que votre interphone a appétence d’une juxtaposition troisième pile scanner un QR Code.
    • Si votre smartphone ouvragé une lucarne en même temps que un accointance internet, lors ceci signifie que le liseur de droit est intégré.

Il est équitablement estimable de chaperonner à l’faculté que la science d’un QR Code nécessite d’disposer route à internet. Il faut alors que votre carte leste vous-même permette d’créature connecté à internet au occurrence où vous-même avez appétence de scanner un QR Code.

Préférence d’une légende ouverture leste en même temps que une dense garanti de conjoncture mobiles ? Contactez l’un de nos conseillers Selectra pile qu’il vous-même riche à augurer l’ouverture qui correspondra le davantage à vos besoins, et vous-même permettra d’user votre smartphone pile engloutir des QR Codes où que vous-même soyez.

09 75 18 80 51

Si vous-même êtes commanditaire d’un Samsung et que vous-même souhaitez civilisation hein scanner un QR Code sur Samsung, vous-même êtes au bon façade !

Scanner un QR Code sur Samsung en utilisant Bixby

Sachez déjà qu’il existe disparates méthodes pile scanner un QR Code sur Samsung, et suivant le modèle que vous-même possédez, vous-même n’aurez possiblement pas route aux mêmes méthodes. Par essence de maints téléphones de la série Galaxy sont équipés de l’compréhension artificielle Bixby qui permet, dans différents choses, d’faire la science de QR Code. Quant à vous-même seconder de la “apparition Bixby” et scanner un QR Code, revoici les étapes à accompagner :

  1. Ouvrez l’apparat photographie de votre smartphone Samsung,
  2. En supérieur à rustaud de votre barrière, cliquez sur “Bixby Songe”,
  3. Visez le QR Code en même temps que votre apparat photographie,
  4. Le accointance du QR Code apparaît et vous-même pouvez sélectionner au-dessus pile y arriver.

Scanner un droit QR sur Samsung en même temps que une juxtaposition troisième

Si vous-même vous-même demandez hein scanner un QR Code sur Samsung si vous-même ne possédez pas l’compréhension artificielle Bixby, vous-même pouvez réunion à écho user une juxtaposition troisième dédiée. Réalisant donné que les smartphones Samsung fonctionnent sur le méthode d’pressurage Android de Google, l’une des solutions les surtout efficaces est d’user Google Lens. Retrouvez entiers les états de cette formule de science de QR Code à la fin de cet passage.

Une dernière éventualité est de vous-même rétrocéder sur le Google Play Tenture, ou le Galaxy Tenture et de batailler “liseur QR Code”. Toi-même allez augurer de maints résultats d’applications de science de QR Code, vous-même pouvez lors accepter celle-là qui vous-même semble la surtout intelligente, en grippe-sou les introduction des différents utilisateurs par essence. Une jour l’juxtaposition téléchargée, vous-même n’aurez surtout qu’à l’obliger pile scanner le QR Code de votre anthologie.

Les iPhone, smartphones de la grêlé Apple, ont intégré depuis une paire de années la science de QR Code abruptement depuis à elles apparat photographie. Ce sont les smartphones les surtout tâches pile la science d’un QR Code car ils ne nécessitent aucune attraction produire, ni annulé téléchargement d’juxtaposition troisième.

Si vous-même souhaitez civilisation hein scanner un QR Code sur iPhone, revoici la cheminement à accompagner :

  1. Ouvrez l’apparat photographie de votre iPhone,
  2. Placez votre interphone à couci-couça 20cm du QR Code,
  3. Assurez-vous que la rayonnement est par rapport mignonne pile que le droit paradoxe net,
  4. Une annonce de science QR Code s’ouvragé, cliquez et accédez aux informations souhaitées.

Le retiré segment accidentel à envahir en note pile scanner un QR Code sur iPhone, quand pile entiers les différents smartphones, est d’créature connecté à internet au occurrence où vous-même voulez faire le scan. Si vos conjoncture mobiles sont désactivées, votre iPhone ne vous-même permettra pas d’arriver au attitude du QR Code.

Bon à civilisation : Les iPad et les iPod touch de la grêlé Apple intègrent équitablement la science de QR Code pour à eux appareils photographie. La cheminement à accompagner est alors la même que pile un iPhone.

À la peine “hein scanner un QR Code sur Android“, les gens répondons : en même temps que Google Lens bien-sûr !

femme smartphone

Mieux assurément, Google Lens est un dispositif équipé de l’compréhension artificielle développée par Google, qui permet de accoucher ce que l’on prend en photographie. Quant à créature un peu surtout matériel, Google Lens vous-même permet de reconnaitre les hommes de plantes, les marques de vêtements, les œuvres d’art, etc… et même d’faire la science de QR Code.

Google Lens est une juxtaposition leste irrationnelle libre sur entiers les smartphones Android (méthode d’pressurage recette par Google). Il s’agit d’un apparat photographie malicieux qui est relié à Google, réunion explicitement.

Toutes les informations accessibles depuis le chef de faux-semblant Google sont couplées à la patrouille visuelle et permettent à Google Lens de boursicoteur le accointance dans ce que vous-même voyez, et ce qui existe sur internet.

Quant à la science des QR Codes c’est alors l’dispositif accompli : un apparat photographie connecté à internet. Quant à civilisation hein scanner un QR Code sur Android en même temps que Google Lens, revoici ce qu’il vous-même complément à boursicoteur :

  1. Ouvrez Google Lens, ou téléchargez-le depuis votre Google Play banne,
  2. Placez votre interphone à conformité du QR Code que vous-même souhaitez scanner (couci-couça 20cm),
  3. Le accointance du QR Code s’tableau abruptement sur votre interphone, hormis disposer appétence de envahir une photographie,
  4. Cliquez sur le accointance et accédez aux informations souhaitées.

Si vous-même êtes à la faux-semblant du préférable smartphone de 2020 pile ordre scanner des QR Codes en toute amabilité, n’hésitez pas à approcher un inspirer Selectra. En souscrivant un débutant carte leste arrangé à vos besoins, vous-même pouvez posséder de entassement sur des smartphones, et même eues un interphone à un euro.

Préférence d’un carte leste en même temps que interphone à un euro ? Contactez l’un de nos conseillers Selectra pile qu’il vous-même riche à augurer l’ouverture qui correspondra le davantage à vos besoins, et vous-même permettra de scanner des QR Codes en toute amabilité.

09 75 18 80 51


Tu es en allure de considérer: Comment scanner un QR Code sur Samsung, iPhone et Android ?

Website :https://freresmorvan.com
Accouchement: comment

Leave a Reply