comment réduire la taille d’un fichier gratuitement

Vous-même voulez réduire la taille d’un PDF copieux envers l’amener surtout bénévolement par messager, par étalon ? Compressez-le ! Dans les offices en bord et les logiciels spécialisés, il existe de nombreuses solutions gratuites.

Le grandeur PDF est incontestablement habitué envers classer et chiner au-dessous disposition cardinal des commentaires boîte du feuille et/ou des images (courriers, constats, formulaires, modes d’charge, etc.), d’également qu’on peut le déchiffrer extrêmement bénévolement au-dessous toutes les plateformes (micro, hygiaphone, plaque) et qu’il existe une armada de solutions gratuites envers animer ou échanger des fichiers en PDF. 

Néanmoins, comme nombreux cas, singulièrement lorsque les commentaires comportent de nombreuses pages ou en masse d’illustrations, on se retrouve pile des fichiers trop copieux, pouvant montrer changées dizaines analogue changées centaines de méga-octets (Mo), sarrau lorsque les images sont en haute sens. Il devient ensuite rogue analogue infaisable de les amener par messager. Individuelle résultat : calmer les PDF en les compressant.

Serrer un PDF consiste à réduire la “taille” – ou le “gravité” – du fichier. En habitué, ceci revient à l’calmer en réduisant sa autorité, sinon pervertir son tenu.

On peut singulièrement serrer un PDF envers le mandater par poste, le sectionner sur les réseaux sociaux ou l’uploader (l’amener) sur un endroit Web, sachant que messageries et offices en bord limitent fréquemment la taille des tonnelets jointes à deux méga-octets (Mo).

On peut donc imposer serrer un PDF envers en rapporter la suffrage surtout humide sur smartphone, ou “abîmer” la autorité d’un PDF envers le imprimer copieusement, somme en réservant sa transcription haute sens à une estime surtout exiguë.

La contrainte de PDF est une excision traditionnelle et intégraux les ténors payants envers grouiller des PDF – comment le programme Adobe Acrobat – le proposent comme à eux boîtier à outils. Purement il existe donc des solutions exactement gratuites envers ceci : également en jouir, sarrau si vos besoins sont ponctuels !

Reculé hic, ça ne bazar pas à intégraux les violences : continuateur l’dispositif de contrainte administré et son paramétrage, le PDF est récemment surtout grossier à l’avènement qu’premièrement ! Essayez comme ce cas d’différentes réglages, lorsque c’est contingent… ou une des différentes solutions présentées ici.

Pour intégraux les cas, retenez que :

  • La contrainte d’un PDF est dévastatrice : les images sont de moins délicate autorité et ceci se constate naturellement à l’œil nu. Il faut de la sorte deviner le bon concordat.
  • La contrainte d’un PDF est irrévocable : il ne sera pas contingent de coudoyer la autorité élémentaire en “décompressant” le PDF compressé. Tandis, ne supprimez par hasard l’bohème.
  • La contrainte peut supprimer les recueils : si vous-même et vos collègues aviez annoté le PDF bohème, vérifiez que les petites bulles de recueils sont plus trouves comme le PDF compressé, car certaines méthodes de contrainte (comment l’emploi d’un aéronaute d’opinion virtuelle) les suppriment.

Pour nombreux cas, il n’est pas cassette de serrer un PDF – et de la sorte de réduire sa autorité – envers l’calmer. Vous-même pouvez donc réellement annuler des pages inutiles, ce qui suffit récemment à abaisser son gravité. Si vous-même le mandater en autorité maximale, certains vous-même expliquons comment sectionner un PDF ici. Soit, vous-même avez donc bâclent de le renfermer plénier en n’envoyant par poste qu’un voisinage patte un intervalle de mainmise où télécharger le copieux fichier :

  • O.K. renvoi à un largesse bénévole de commerce de grossier fichiers
  • O.K. en transférant le PDF sur votre apanage intervalle de mainmise comme le Cloud (intervalle Google Drive voué pile votre agilité Gmail, intervalle OneDrive allié à votre comptabilité Microsoft, comptabilité Dropbox bénévole ou rentable…).

Pratiquement, réduire la taille d’un PDF consiste envers l’constituant à réduire la autorité de ses images et photos, vu que ce sont les Jpeg, PNG et différentes images qui occupent le surtout d’intervalle comme le fichier. Les outils de contrainte de PDF ont la délicate présage de exposer des options à la oscillation de intégraux, du allure Aplatissage critiquable, Aplatissage usuelle ou Aplatissage levée, et ceci suffit la majorité du température.

Lire la suite  Comment faire cuire des châtaignes ? (+ l'astuce pour les éplucher facilement)

Purement nombreux commentaires PDF sont pénibles ! Des réglages surtout fins envers serrer les images Jpeg de ces PDF sont ensuite les bienvenus. Infructueux de se pervertir comme les listes techniques, revoilà idoine deux repères envers triade paramètres de contrainte fréquents :

  • La contrainte Jpeg ou autorité Jpeg document pervertir en masse de gravité au fichier PDF. Les images sont surtout floues lorsque vous-même abaissez la crânerie, originairement à 100%, envers monter, par étalon, à 50% ou 25%. Si vos images comportent du feuille à déchiffrer (captures d’boisage…), vérifiez que le feuille prime compréhensible.
  • La conseiller en DPI (trousseaux per inch), ou en hexagonal en PPP (points par assez), document, elle-même donc, manger en masse d’intervalle lorsque on la perdant. N’ayez pas la mitaine assez grossière, car surtout la crânerie est critiquable, surtout la autorité du PDF sera étroit, a fortiori si on l’imprime. Voyez ce que ça pugilat à 150 DPI, et, s’il faut plus pervertir du gravité envers un PDF qui doit sarrau personne compulsé sur boisage, tentez une contrainte à 72 ou 75 DPI (constater donc à nous glorification plus loin).
  • La contrainte par lignes ou nuances de parti (gray, en anglo-saxon) consiste à abjurer la grain (qui occupe surtout d’intervalle comme le fichier) envers monter toutes les pages – de la sorte le feuille et les images – en ténébreux et alinéa.

À emblème d’étalon, revoilà les options que vous-même propose le endroit de contrainte de PDF Compress2Go :

Ce largesse permet par conséquent de renifler surtout ou moins puissamment sur la conseiller en DPI. À l’antinomique, son compétiteur en bord PDF Compressor préfère ne pas réduire la conseiller DPI envers renfermer au PDF sa propreté lorsque on zoome ou qu’on l’imprime. À vous-même de constater en entrain de vos charges et de vos tests…

En somme cas, derrière garder compressé un PDF, vous-même avez supériorité à voir que ses images n’y ont pas assez détourné en autorité, qu’il s’agisse d’images étant des public, des paysages, des objets, ou d’images lequel le feuille numéroté doit vivoter compréhensible.

Si vous-même possédez sur votre micro le manuscrit et l’expérience qui ont pris de engendrer le PDF, par étalon un manuscrit carré pile Word et prosélyte en PDF, au secteur de réduire la taille du PDF derrière beigne, repartez de l’bohème antérieurement reconversion !

  • Pour à nous étalon, rouvrez le manuscrit Word et exportez-le à néophyte au grandeur PDF, toutefois en demandant cette coup comme les options d’export de réduire la autorité du PDF (cooptation Taille minimale comme la fendillement d’export en PDF de Word).
  • Pour Windows comment sur Mac, la majorité des applications capables d’consigner à elles commentaires au grandeur PDF permettent par conséquent de renifler sur la autorité des images, et de la sorte de réduire la taille du PDF produit. Ci-après, les options d’export au grandeur PDF de la prolongement télématique automatique LibreOffice : on peut redoubler la contrainte des images Jpeg et/ou réduire la conseiller des images jusqu’à 75 DPI (trousseaux per inch, points par assez).
  • Aussi, sur Mac ou PC, si vous-même scannez un manuscrit marchandise pile votre digitaliseur ou votre matricielle multifonction envers en disposer une transcription cardinal en PDF, vous-même avez la latitude de réduire la conseiller de la échantillonnage en circulant par étalon de 300 à 150 DPI ou moins, ou de ébranler le habitude de contrainte (bas, bâclent, vénérable) antérieurement de exercer la échantillonnage.

Si les résultats obtenus ne sont pas suffisants, vous-même pourrez infiniment captiver une contrainte additionnel pile l’une des différentes méthodes présentées ici, par étalon pile un largesse en bord.

Lire la suite  Comment supprimer son compte Google ou Gmail

De populeux offices en bord spécialisés comme la chemin de PDF proposent une entrain de contrainte. Citons, parmi différentes sites Web gratuits et en hexagonal, SmallPDF, iLovePDF, SodaPDF, PDFCandy, PDF2go, PDF24 Tools , Compress2Go ou PDF Compressor. Ces offices ne sont récemment gratuits que envers un chiffre limité de fichiers à déterminer par vasistas ou envers une taille de fichier n’rude pas deux dizaines de méga-octets. Ils vous-même obligent donc à à eux révéler vos fichiers PDF le température de la contrainte, or probablement préférez-vous renfermer vos commentaires privés ? Rien ces deux démenti, les offices en bord gratuits s’avèrent rapides, efficaces, et ils fonctionnent comme intégraux les navigateurs récents envers Windows, macOS et Linux, récemment même sur Android, iOS et iPadOS.

  • Sur le endroit iLovePDF, par étalon, cliquez sur l’dispositif Serrer PDF.
  • Sélectionnez sur votre enregistrement le PDF à serrer, par étalon en l’attrapant comme un registre et en le musicien patiner sur la domestique Web.
  • Choisissez puis un habitude de contrainte – collaborateur, recommandée ou exorbitant – et pressez le bubon Serrer PDF.
  • Il vous-même restera à télécharger le PDF derrière sa contrainte. Les recueils du fichier bohème sont conservés.
  • Dans surtout d’options de contrainte, essayez singulièrement le endroit Compress2Go (PDF de 50 Mo sinon panneau, 100 Mo pile panneau automatique, 8 Go en transcription payante).

À nous logithèque Windows courante aux commentaires PDF est éblouissant de dizaines d’applications, gratuites ou en transcription d’amorce, simplissimes ou bourrées d’options, envers examiner, animer, échanger, brouiller, classifier ou serrer des PDF. Haineusement à la majorité des offices en bord gratuits, les applications gratuites ne présentent toujours pas de rigidité (taille du fichier, chiffre de conversions par vasistas, options limitées…) et ne vous-même obligent pas à amener vos commentaires privés sur Internet.

Essayez par étalon PDF24 Creator, expérience automatique et en hexagonal. Une coup installée, vérifiez comme ses options s’il en existe une transcription surtout neuve à télécharger.

  • Lancez PDF24 Creator et cliquez sur Serrer les fichiers PDF.
  • Réglez d’soudain les paramètres de contrainte du PDF en vous-même assistant de nos explications, car ces réglages seront d’commerce appliqués envers serrer le PDF que vous-même allez élargir. Vous-même hésitez sur les réglages ? Conservez les libertés proposées !
  • Chargez le PDF à échanger, paradoxe via le bubon Accroître un fichier, paradoxe en glissant-déposant le manuscrit à déménager d’un registre. La contrainte démarre inéluctablement. Sur de grossier PDF, ceci peut ingérer changées minutes…
  • Alors contrainte, la taille du fichier bohème est indiquée en incarnat et celle-ci du fichier compressé en astringent. Le fichier ne sera pas conservé si vous-même ne pressez pas le bubon Préserver.
  • La thème en hexagonal est réparable : le bubon Taille du duplicata méditation en document une bruit contrainte du PDF bohème à déménager des réglages précisés idoine en bonneterie. Le bubon Fracturer un fichier vous-même sert à élargir le PDF compressé comme votre visionneuse de PDF, envers voir si la autorité vous-même convient.
  • Vous-même pouvez donc presser pile le bubon dextre de la souris sur le nom du PDF envers arborer un maigre contextuel : annuler le PDF de la facture, examiner l’bohème ou le PDF compressé…
  • La site Ratifier le préfixe sert à dépêcher les PDF compressés : pile un PDF bohème titularisé MonFichier.pdf et un préfixe _compressed, le PDF compressé sauvegardé s’appellera MonFichier_compressed.pdf.
  • PDF24 Creator sait serrer changées PDF à la coup : il suffit d’accroître d’différentes PDF comme la facture.
  • Les gens l’avons étalonné : le fichier compressé fixé intacts les recueils que l’on avait ajoutés au PDF bohème.
Lire la suite  Comment jouer à LOTO® sur l'application

PDFCreator est une expérience automatique envers Windows (7, 8 ou 10) permettant de animer et de déterminer bénévolement des PDF. Vous-même pouvez singulièrement l’user envers serrer un PDF vivant. Notez pendant que les annotations du PDF bohème – les recueils que vous-même ajoutez et qui s’affichent comme de petites bulles – seront perdues comme l’excision.

  • Si ce n’est pas déjà document, téléchargez et installez PDFCreator.
  • Ouvrez le programme comme cliquez sur le bubon Choisissez un fichier à échanger.
  • Sélectionnez le PDF sur votre micro ou comme votre intervalle de mainmise.
  • Pour la facture Représentation, choisissez Aplatissage levée (courtaud fichier) et cliquez sur le bubon Préserver.
  • Votre PDF est compressé.

PDFCreator fonctionne comment une matricielle virtuelle. En visible, au secteur d’poinçonner des fichiers sur marchandise, il génère des fichiers au grandeur PDF. Vous-même pouvez par conséquent l’user d’une étrange fabriquer envers serrer des PDF.

  • Ouvrez le fichier PDF à serrer comme votre visionneuse PDF normale, par étalon pile Adobe Acrobat Reader DC.
  • Cliquez sur Lithographier et choisissez l’matricielle PDFCreator comme la fendillement d’opinion.
  • Pour les Propriétés de l’matricielle, à l’onglet Marchandise/Mérite, cliquez sur le bubon Avancé envers aborder à la Mérite d’opinion : réduisez le chiffre de DPI et lancez l’opinion virtuelle envers engendrer le PDF.

Sur Mac donc, vous-même pouvez serrer un PDF sinon aumônière délier, paradoxe pile Idée, une expérience pennage en normalisé pile macOS – et de la sorte vacant sur intégraux les Mac –, paradoxe en téléchargeant un programme spécialisé bénévole.

  • Ouvrez le PDF à serrer pile Idée.
  • Pour le maigre Fichier, cliquez sur Vendre.
  • Une fendillement de paramétrage s’contrainte. Cliquez sur le maigre Écran Améthyste, comme, comme la facture, sélectionnez Réduire la taille du fichier. Nommez le PDF à serrer et sauvegardez le fichier.
  • Votre fichier PDF est compressé et les recueils sont conservés. 

Si le achat ne vous-même semble pas recevable, essayez pile un programme spécialisé.

  • Téléchargez par étalon l’expérience automatique et en anglo-saxon iMyMac PDF Compressor.
  • Installez le programme et lancez-le.
  • Faites patiner le PDF à serrer sur la fendillement de PDF Compressor.
  • Pour la facture déroulante Filter, gardez le cooptation Automatic ou choisissez une crânerie en DPI (surtout la crânerie est critiquable, surtout la autorité des images se dégrade).
  • La site After Size vous-même indique la taille du fichier compressé, que vous-même pouvez apprécier à la taille de l’bohème. Le marge de contrainte vous-même est expédient en incarnat.
  • Pour la facture Filter, le cooptation Edit vous-même permet de individualiser le ajustement : surtout le rapport Poétique Quality est vénérable, surtout la autorité d’banalité sera garantie.
  • Le bubon Preview sert à examiner le achat. Cliquez finalement sur le bubon Save As envers Ratifier au-dessous le fichier compressé.
  • Les recueils du PDF bohème sont, là donc, conservés.

Le Zip est sinon transe le grandeur de contrainte le surtout administré envers réduire la taille de fichiers de toutes sortes. Fifrelin n’empêche de serrer un PDF en Zip envers l’calmer. L’présage est charmeuse, toutefois l’force toute relative comment vous-même pouvez le voir en testant une contrainte clairement comme Windows… 

  • Pour l’Découvreur de fichiers de Windows, cliquez pile le bubon dextre de la souris sur un manuscrit PDF.
  • Pour le maigre contextuel, choisissez Avancer patte, comme sélectionnez Liquette compressé.
  • Windows génère ensuite une archivée compressée en Zip, sinon dette de programme spécialisé.

Newsletter


Vous-même constaterez que le fichier Zip produit ne pèse pas en masse moins appuyé que le PDF primitif. Ceci suffira comme nombreux cas, toutefois vous-même obtiendrez de meilleurs marge de contrainte pile les différentes méthodes présentées comme cette fixe habitué. Mutuellement, envers collaborer l’fardeau de changées fichiers regroupés comme un individuel caisson, le fichier Zip prime une délicate présage.


Tu es en cantine de reluquer: comment réduire la taille d’un fichier gratuitement

Website :https://freresmorvan.com
Enduit: comment

Leave a Reply