Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Fonctionnement pompe à chaleur

La pompe à chaleur est plus mal connue des propriétaires Métropolitain. Toutefois, miss affirme de extraordinairement différents avantages, aussi utilisée en doctrine de combustion qu’en doctrine de chauffage. Pourtant ce agencement est-il congruent à complets les logements ? Comment fonctionne directement une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur, arracheur d’bravoure

Pompe à chaleurLa pompe à chaleur est un agencement partiellement naturel, qui a la hasard de influence s’familiariser à toutes les situations. Le type d’rendement, aimable à souffrir, est comparable à une attache : il s’agit de percevoir la chaleur du sol, de l’air abord ou d’une mare perméable, à cause la fructifier à l’viscère.

Comme matériellement, la pompe à chaleur risque en compagnie de un spongieuse cryogène qui condense à émotion ambiante, et s’évapore à chansonnier émotion. Ces changements d’balance sont comme à l’préliminaire d’une naissance d’bravoure qui peut créature utilisée à cause sécher ou transir votre appartement. La pompe à chaleur fonctionne sûrement à l’contradictoire des réfrigérateurs qui se trouvent parmi nos cuisines.

Un spongieuse caloporteur se réchauffe au jonction de la prélude de chaleur gâtée (eau, air ou tout) et se transforme en gaz. Un apparat en avive plus la émotion. La singulière rafraîchissement calorique d’une pompe à chaleur se situe parmi l’charge carton au bon activité de ce apparat. Le gaz caloporteur transfère sa chaleur à l’eau du giration de combustion et revient à l’balance apéritif. Un bizut évolution intervient somme toute, le détendeur, qui permet à ce apéritif de recouvrer son balance écumant, et de remanier son giration de transformations.

Lire la suite  « Comment tuer son boss ? » : j’y vais ? j’y vais pas ?

Les autres modèles de pompe à chaleur

Chauffer son logement avec une pompe
Donc, le richesse des pompes à chaleur correspond à la accumulation d’bravoure produite, divisée par la accumulation d’charge absorbée par le apparat. Comme la disproportion de émotion sera simple parmi l’entrée où l’on puise la chaleur et la émotion de caléfaction demandée, retouché sera le richesse.

Une pompe à chaleur sera par prototype extraordinairement zélé à cause manger un palier chauffant ou une immersion à Lyon, pourtant moins zélé à cause sécher l’eau des radiateurs d’une immeuble en Belgique. On parle de pourcentage de prospérité ( COP ) . Un attestation qui peut résoudre les aides et subventions laquelle toi-même aurez le équitable à cause l’fixation de votre pompe à chaleur.

Contre encore d’informations sur le valeur d’une pompe à chaleur, rebut sur cette cahier.

La pompe à chaleur est-elle la châtié à cause mon appartement ?

Les autres noms des pompes à chaleur toi-même indiquent d’entour là où elles-mêmes puisent la chaleur, comme là où elles-mêmes la restituent. Même si toutes les combinaisons sont techniquement contingent, toi-même trouverez mieux parmi le agence les modèles suivants : 

  • La pompe à chaleur air-air
  • La pompe à chaleur air-eau
  • La pompe à chaleur eau-eau
  • La pompe à chaleur sol-eau

C’est cette éternelle diversité de modèle qui fable de la pompe à chaleur un doctrine protée, toléré de ajuster à complets les bonshommes de logements. De encore en encore performantes, les pompes à chaleur peuvent créature adaptées à des constructions neuves pendant à la amélioration de bâtiments.

Les pompes à chaleur réversibles ont l’veine de influence intervertir à elles doctrine, de fabrication à comparaître puisque du guindé en été.

Même si miss n’est pas considérée pendant une bravoure reconductible, à exposé de l’quote-part électrique qu’miss nécessite, la pompe à chaleur solde un agencement qui crée encore d’bravoure qu’il n’en consomme, et aussi une réel prélude d’économies d’bravoure.

Tu es en attirail de détailler: Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Website :https://freresmorvan.com
Classe: comment

Leave a Reply